Asilum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus d'écriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karel Stamenkovic
Patient
Karel Stamenkovic

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 32
Nationalité : Bosniaque, Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:58

Ce n'est pas exactement de la philo mais bon...
Je sais qu'on en a plusieurs dans nos membres qui écrivent aussi en dehors des RP (Devon, Ethan, par exemple, et d'autres aussi sûrement).
Donc si ça vous dit de nous faire partager un peu de votre écriture en dehors du rp, ça serait sympa, moi je suis très curieuse et ça me ferait plaisir de vous lire et de commenter si jamais vous voulez des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://asilum.ultimaterpg.org
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:22

Tiens, ma dissert' de philo ><

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karel Stamenkovic
Patient
Karel Stamenkovic

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 32
Nationalité : Bosniaque, Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:31

ouais! enfin quelqu'un répond à mon appel!

je critique pas ta dissert, mais d'un point de vue personnel, ça ne me semble pas si clair par contre ce qu'est le bonheur. acheter peut rendre certains heureux, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://asilum.ultimaterpg.org
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:45

Mais c'est du bonheur "superficiel". Il faut recommencer à chaque fois pour être "heureux". Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Karel Stamenkovic
Patient
Karel Stamenkovic

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 32
Nationalité : Bosniaque, Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:19

non.
:p
le bonheur c'est un truc que t'as besoin de faire une fois, et puis, voilà, t'es correct?
Revenir en haut Aller en bas
http://asilum.ultimaterpg.org
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:20

U__U Tu te moques de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Bobin
Patiente
Luna Bobin

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 46
Nationalité : Française

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:24

Tiens, vous écrivez vos dissertes de philo en parlant à la première personne, en annonçant clairement que c'est votre position personnelle ? C'est marrant, nous, au lycée, on nous a dit de ne jamais faire ça.

Je devrais te faire lire un texte, Doc, qui va très bien avec ta disserte. Il faut que je vois si j'ai gardé mes cours (mémorables) de philo de terminale, ce qui n'est pas dit. Mais si je l'ai, je te l'enverrais si ça t'intéresse. Ca reprend ton idée que le bonheur ne peut être atteint qu'une fois détachée du matérialisme, car ce dernier n'apporte que des moments de satisfaction éphémères par la réalisation ou la satisfaction d'un désir mais c'est ne pas un réel bonheur, car, étant éphémère, il entraîne un besoin de satisfaire de plus en plus de désirs et, au final, cela n'apporte pas une pleine satisfaction mais plus de maléfices que de bénéfices. Je crois que l'un de ses arguments aussi est que le "bonheur" matériel peut être facilement retirer, tandis que le véritable bonheur est, certes, dur à atteindre, mais une fois trouvé, on ne peut l'enlever à la personne.

(ce sont les idées du textes, non les miennes, et c'est de mémoire, donc c'est peut-être un peu erroné mais ça doit être globalement juste vu que j'ai eu à travailler dessus à l'occasion d'une disserte sur le bonheur et le désir.)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:58

Awesome *_*

C'est très bouddhiste comme philosophie, à vrai dire. Je l'ai pas poussé jusqu'à l'extrême dans mon texte parce que j'allais dépassé le nombre de mots permis, mais dans mon livre il est dit que le détachement doit concerné autant les désirs matériels (comme un ordinateur, etc.) que les désirs corporels, etc. C'est assez bizarre en fait, c'est comme accepter d'arrêter de vouloir quoi que ce soit d'autre que la paix intérieure. Mais j'ai dit poussé à l'extrême Razz

D'habitude on est pas sensé écrire à la première personne mais le prof nous a dit de le faire pour ce travail, aucune idée pourquoi. Ça doit faire augmenter la moyenne de groupe vu que personne ne va se tromper U_U
Revenir en haut Aller en bas
Aleksis Cole
Patient
Aleksis Cole

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 33
Nationalité : Australien

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:02

Ok c'est pour un travail de littérature... je devais écrire un texte fanstique... dites-moi ce que vous en penser et quelles améliorations pourrais-je apporter... please
(AH et c'est inspiré du dôme de Genbaku et du parque l'entourant. )

Genbaku

Je regardais, de l’autre côté de la rive, le bâtiment à moitié détruit. Les lumières rendaient ses murs extérieurs verdâtres alors que l’intérieur semblait un gouffre aspirant toutes les sources lumineuses présentes. Il m’intriguait. Seul vestige de la ville à la suite de la grande bombe, il attirait des milles et des milles de curieux… et moi. Enfin, après un long moment à le contempler, je décidai de m’en approchai, sans délogé mon regard de sa coupole d’acier. Plus je m’y approchais plus mon souffle s’accélérait. J’avais fais tant de chemin pour le voir. C’est lorsque je vis une forme à ma gauche que je détournai le regard de la cime de l’édifice.

Un monument avait été élevé au milieu de la place centrale. Ce ne fut qu’à quelques pas, que je distinguai une plaque commémorative. Je ne m’y attardai pas. Enfin, je les entendis. Des ailes d’oiseaux. Un battement d’ailes de centaines d’oiseaux. Puis, tout commença par un simple murmure. Ce fut lorsque je collai ma main sur la paroi froide de la statue qu’il me sembla deviner une voix derrière le bruit produit par les volatiles. Elle me chuchotait à l’oreille. Alors que je me retournai, une douleur me parcourue le bras. Un cri de souffrance m’échappa.

Je reculai tout en perdant l’équilibre. Une peur s’installa en moi. L’air semblait avoir perdu quelques degrés depuis cinq minutes. J’aurais dû quitter, j’aurais dû fuir, j’aurais dû… mais je restai. Au loin, un réverbère s’éteignit, augmentant l’obscurité des lieux. En me relevant, ma vue se troubla. Les sons de la ville devinrent confus à mes oreilles. Je me pliai en deux afin de ne pas basculer à nouveau vers l’arrière. Quelques instants plus tard, tous mes sens me revinrent. Peut-être n’avais-je que rêvé. Il était tard et la fatigue m’affectait plus que je ne devais le pensais. Un malaise passager, simplement. Malheureusement pour moi, j’avais un doute qui perdurait.
Mon cœur se mit à battre plus rapidement et résonnait dans tout mon être comme si l’on frappait ma cage thoracique d’un marteau. Alors que je m’approchai une nouvelle fois, ce ne fut plus des battements d’ailes que j’entendis, mais les cris mêmes des oiseaux. J’hésitai un instant. Enfin, je me décidai. Je collai mes deux paumes, une nouvelle fois, sur la surface lisse. Les oiseaux se turent. Je distinguai alors la voix d’une petite fille.
«644 grues, il m’en manque encore 356.»
Je sentis une force s’exercer sur moi. L’on m’aspirait en dehors de mon corps. Je voulus hurler mais ce ne fut que pour produire un son strident. Enfin, je perdis connaissance.

En revenant à moi, des touristes me fixaient de leurs yeux interrogateurs. On tapa sur la glace me séparant d’eux. Une nouvelle grue cyan et or en origami venait d’apparaître parmi les autres. J’étais apparu parmi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Purter
Patient
Jimmy Purter

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:18

J'aime, vraiment Very Happy
Le seul truc qui pourrait améliorer ton texte, c'est enlever les quelques fautes qui s'y trouvent Wink
Je connais pas le truc duquel c'est inspiré, mais ton texte est vraiment bien sympa, t'as un bon style. Voilà Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:23

Il reste des fautes? U_U
Désolée Cole D:
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Purter
Patient
Jimmy Purter

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:34

Oui j'en ai vu quelques-unes. Pourquoi tu lui avais corrigé? Very Happy
C'est des fautes d'accord des verbes. Celles que j'avais vu sont les suivantes:

je décidai de m’en approcher, sans déloger
Il était tard et la fatigue m’affectait plus que je ne devais le penser.

Par contre, en relisant je me suis rendue compte que soit j'ai un soucis niveau conjugaison soit tu as mélangé des temps du passé et des temps du futur. Est-ce que c'est voulu, que c'est moi qui me trompe, ou alors c'est une faute? Parce que certains verbes sont au passé simple et à l'imparfait, et d'autres sont au futur simple... Et vu que tout le reste du texte est au passé, je pense que soit c'est un effet de style voulu, soit c'est une faute... A toi de voir Wink

(oui je sais je cherche la petite bête, mais c'est mes cours de grammaire qui me montent à la tête Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Luna Bobin
Patiente
Luna Bobin

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 46
Nationalité : Française

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:28

J'aime bien ton texte, il est sympa, même si je connais pas non plus l'origine de ton inspiration. C'est une jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksis Cole
Patient
Aleksis Cole

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 33
Nationalité : Australien

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:28

L'origine vient du Bengaku... C'est l'unique bâtisse ayant résister à la bombe atomique à hiroshima. Il y a un monument dédier aux enfants qui ont été tués soit lors de l'explosion, soit par les radiations. Il y avait une petite fille qui croyait qu'en faisant 1000 grues en origami elle serait guérie, mais elle est morte avant.

Et merci Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Stamenkovic
Patient
Karel Stamenkovic

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 32
Nationalité : Bosniaque, Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:12

ouah, c'est cool Aleksis, ça me fait penser au textes des axolotls, où le gars se retrouve derrière la vitre.

ce défi de faire 1000 grues, pour une cause, existe encore. j'ai une amie australienne qui l'a réalisé, elle a fait 1000 grues contre le cancer je crois. ça a dû être long.
Revenir en haut Aller en bas
http://asilum.ultimaterpg.org
Jimmy Purter
Patient
Jimmy Purter

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:37

Moi faudrait déjà que j'arrive à en faire une de grue, et ça c'est pas gagner Rolling Eyes
En tout cas je connaissais pas cette histoire merci Aleksis de m'avoir fait découvrir! Et ton texte prend une dimension supplémentaire quand on sait ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:53

Il devait être en fin d’après-midi lorsque Clovis ouvrit finalement les yeux. Son premier réflexe fut de grogner bruyamment en réponse à la sensation horrible qui envahissait son corps. Chaque seconde qui passait le faisait sentir plus misérable que la seconde précédente. La nausée atteint un point culminant et l’estomac de Clovis se révulsa; il vomit, comme ça, au milieu du salon, sur le tapis. Ses yeux se brouillèrent de larmes lorsque les relents de ce que son ventre avait rejeté atteignirent son nez. Il s’essuya la bouche avec la manche de son t-shirt et entreprit de s’asseoir, faisant fi de la migraine assaillant ses tempes. Il jeta un coup d’œil à la pièce dévastée, ne songeant plus qu’à une seule chose : il fallait qu’il arrête de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Stamenkovic
Patient
Karel Stamenkovic

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 32
Nationalité : Bosniaque, Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:15

100 mots, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://asilum.ultimaterpg.org
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:33

Ça en fait 120 peut-être...
Relève le défi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Devon ''Breaker'' Lloyd
Patient
Devon ''Breaker'' Lloyd

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 86
Nationalité : Anglaise

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:52

J'aime ta nouvelle, Doc! Razz Elle est bien ^^ 100 mots, c'est tellement peu O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://ombresdelondres.monempire.net/index.htm
Yun Chim Dae
Patient
Yun Chim Dae

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Nationalité : Coréen

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:05

Razz Merci. Je me suis forcée pour pas défoncer les limites du prof et faire un truc gore/yaoi/pédophile/ou autre truc sympa dans le genre.

La prochaine fois qu'elle nous sort un truc con du genre, je fais une fanfic sur Karel.
Revenir en haut Aller en bas
Devon ''Breaker'' Lloyd
Patient
Devon ''Breaker'' Lloyd

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 86
Nationalité : Anglaise

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:02

Mais non! Parle de Devon et sa peur des fenêtres et son automutilation! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ombresdelondres.monempire.net/index.htm
Julia David

Julia David

Nombre de messages : 114
Nationalité : Israëlo-Canadienne

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeLun 31 Jan - 4:24

Ca fait 100 mots ? Ca parait peu ! Mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Julia David

Julia David

Nombre de messages : 114
Nationalité : Israëlo-Canadienne

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:11

C'est le début d'une des histoires que j'écris récemment. Dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Clarence Millet
Directeur du CSHEMAS
Dr. Clarence Millet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 47
Nationalité : Français

Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:33

C'est cool Luna, j'aime tes descriptions, elles font froid dans le dos O_O!
T'as déjà écrit la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écriture...   Plus d'écriture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus d'écriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asilum :: Hors Jeu :: Hors Jeu :: Coin Philo-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser